FAQ

Comment je travaille ?

Je fais les prises de vue à la lumière naturelle, pas d’artifices, pas de décor, je ne retouche pas mes photos, j’aime aller dans un lieu et être obligé de m’y adapter. Pour les enfants, je les laisse jouer tout seul ou avec leurs frères et soeurs, je souhaite qu’ils oublient un maximum ma présence et celui de mon appareil.

Comment se déroule une séance ?

Je me déplace chez vous ou bien on peut se donner rendez-vous en extérieur (parc, forêt, plage…). Toute la famille est la bienvenue (papa, maman, frères et soeurs s’il y en a). Quand j’arrive, je me présente aux enfants et aux bébés, je fais le tour de la maison pour déterminer le (ou les)  lieu le plus adéquat aux prises de vue.  Si vous avez des idées précises de pose, de lieu, j’y réponds dans la mesure du possible. Pensez à habiller votre enfant avec des habits que vous aimez. Je fais des photos de bébé seul, avec papa et/ou maman, avec les frères et soeurs le cas échéant.

Une fois la séance finie, vous recevrez  dans un délai de 15 jours par mail un lien où vous pourrez voir les photos et choisir les agrandissements que vous voulez (les photos apparaissent plus foncées sur le lien que sur le cd à cause de la compression de l’image). Je vous envoie alors par la poste (ou directement chez vous en fonction des kms) le cd de la séance plus les tirages photos choisis.  (si vous n’avez pas internet, je vous envoie le cd des photos et vous m’appelez pour me dire quels tirages vous souhaitez)

Combien de temps dure une séance ?

il n’y a pas de limite à la durée d’une séance, je reste le temps nécessaire. . Si l’enfant ou le bébé n’est pas bien ou refuse de se prêter au jeu, on reprend rendez-vous.

Combien de photos il y a sur le cd ?

Le nombre de photos varie entre 30 et 60, je sélectionne toutes les photos  car celles que je préfère ne sont pas forcément celles que vous aimerez le plus, c’est subjectif. Voilà pourquoi je ne donne pas de nombre fixe, pour vous laisser le choix.

Pourquoi à domicile ?

Les parents et les enfants sont plus à l’aise dans leur environnement. Je viens à l’heure que vous préférez (pour les bébés, je préfère le matin car ils sont en général plus calmes), vous avez le temps de vous préparer. Et puis c’est un lieu qui vous appartient.